Quand un bâtiment pousse au milieu des légumes !
Cet automne, les travaux de mon petit bâtiment de stockage ont démarré. Il s’agit d’avoir un lieu à l’abri du vent et de la pluie pour pouvoir préparer mes légumes (lavage, mise en caisse, pesée, etc.) et les stocker (pour ceux qui ne se gardent pas en chambre froide). Ce petit hangar devra aussi me permettre de stocker un peu de matériel et d’avoir un coin atelier et un coin vestiaire. Et tout cela devra tenir dans 100 m² ! Et oui, tout est question de budget…et il faut commencer petit.
Après la réalisation des fondations, l’entreprise Trillot a réalisé la structure poteau-poutre en bois. Ils ont travaillé 4 jours, à 3 personnes. Voici quelques photos du chantier.




Le but du jeu est d’avoir un bâtiment capable d’évoluer avec l’exploitation. J’ai choisi de le faire haut pour pouvoir faire un stockage en hauteur (de cagettes par exemple). J’ai déjà fait installer un pare-pluie intérieur dans l’idée d’isoler ce bâtiment par la suite (et avoir un abri hors gel pour le stockage de légumes notamment).
Et voilà. La suite du chantier de bardage aura lieu la semaine prochaine. Courant janvier, je devrais avoir des portes. Et j’aurai donc (enfin !) un abri pour travailler !
Articles récents
- 2021 : du nouveau dans les champs célestes
- Horaires du marché et couvre-feu
- Marché place de Gaulle : mercredi 16/12 et 23/12
- Marché du 11 novembre 2020 maintenu
- La plantation de poireaux en images !
Catégories
- Construction de la ferme (8)
- Culture du légume bio (7)
- installation maraîchage biologique (7)
- la bio en question (3)
- Marché (19)
- Non classé (1)
7 janvier 2015 at 13 h 53 min -
extraordinaire article, merci beaucoup.